Notre implication sociale

Chaque année, nos projets permettent à des jeunes d’acquérir une expérience professionnelle, à des bénévoles de s’impliquer concrètement et à des projets novateurs de voir le jour. Ces pratiques qui nous sont chères en tant qu’OBNL s’inscrivent dans une vision d’économie sociale pour changer le visage de Montréal de façon réellement durable.

Exemples de collaborations :

Groupe Information travail – Escouade Nature Urbaine

Grâce à ce programme, une expérience de travail concrète et valorisante est offerte à des personnes éloignées du marché du travail et/ou à risque d’itinérance. Dans le cadre du mandat d’entretien et de plantation d’arbres que nous leur confions, GIT participe chaque année à la santé et à l’entretien de la forêt urbaine montréalaise.

Spectre de Rue — Programme Tapaj

Grâce au programme TAPAJ, des jeunes âgés de 16 à 30 ans aux prises avec un problème de grande précarité ont participé à l’entretien de nos plantations dans un environnement normalisant et proche de la réalité du marché du travail. Ce sont ainsi plusieurs milliers d’arbres du territoire montréalais qui ont bénéficié de leurs soins.

Plantations Corporatives

Chaque année, nous réalisons des dizaines de plantations corporatives pour les employés d’entreprises participantes. Cette activité de team building est aussi l’occasion pour les entreprises de redonner à la communauté tout en nous offrant l’occasion de sensibiliser les salariés à l’importance de la forêt urbaine montréalaise.

Pour en savoir plus sur nos stratégies de verdissement à Montréal, c’est ici!
Vous avez un projet à nous proposer ou une question à nous poser ?
Suivez-nous